La construction de votre piscine à Moussac dans le Gard

Scanzi Piscines est spécialiste de la construction de piscines depuis 2010. Implanté à Moussac, ville située à 30 minutes de Nîmes, nous mettons notre expérience à votre service.

Notre équipe se déplace dans l’ensemble de la région gardoise pour échanger sur votre projet de construction de piscine.

Construire sa piscine à Moussac : les éléments à prendre en compte avant de se lancer

Pour profiter de votre piscine dès le début de l’été, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec le piscinier dès l’automne pour établir un devis. L’automne est une période “creuse” qui garantira la meilleure disponibilité possible du professionnel pour répondre à votre demande. Durant le premier rendez-vous, il vous aidera à déterminer au mieux votre projet de construction, comme par exemple réfléchir à un emplacement adapté, ensoleillé et à l'abri des regards indiscrets.

Par ailleurs, certains projets de construction de piscine nécessitent de faire quelques démarches administratives. Par exemple, pour un projet de piscine enterrée ou de piscine semi-enterrée de plus de 20 m2 vous devrez faire une déclaration administrative à la mairie de Moussac et à l’urbanisme. Cette démarche est obligatoire pour obtenir un permis de construire. Attention aux délais, une demande de permis peut prendre entre 2 et 3 mois en fonction de la commune dans laquelle vous résidez.

Quelles sont les étapes pour construire sa piscine à Moussac ?

Il est primordial de bien penser son projet dans les moindres détails avant d'entamer toute démarche de construction. Votre piscinier dans le Gard Scanzi Piscines vous guide et vous conseille dans les démarches à entreprendre avant de commencer les travaux.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel de la piscine pour déterminer le meilleur emplacement et le meilleur modèle de piscine en fonction de votre espace et de l’environnement de votre maison. Il en va de la qualité et de la longévité de votre future piscine.

Scanzi Piscines est un spécialiste des piscines en béton et peut vous accompagner pour déterminer en amont le type de piscine qui est adapté à vos centres d’intérêts, de la forme de bassin à sa taille, en fonction de votre budget. Choisir entre une piscine prête à plonger, un piscine en kit, une piscine hors sol ou un couloir de nage n’exige pas les mêmes démarches ni le même niveau de savoir-faire.

Les étapes de la construction de piscine se déroulent de la manière suivante :

  • Déterminer le type de piscine à construire (piscines semi-enterrées, piscines enterrées, couloir de nage..) et votre budget.
  • Choisir l’implantation, le traçage et comprendre quelles sont les démarches administratives à réaliser selon le projet (permis de construire, déclaration pour taxe foncière…)
  • Réaliser les travaux de terrassement - dallage (si le projet de piscine porte sur une piscine en béton et non une piscine hors sol ou une piscine en kit).
  • Mettre en place l’installation du système de filtration - travaux de raccordement hydrauliques et électriques dans le local technique.
  • Terminer par la pose du revêtement et finition.

Quels types de piscine sont réalisés par Scanzi Piscines ?

Les matériaux des piscines Scanzi sont choisis en fonction de deux critères majeurs : leur fiabilité et leur qualité. Nous proposons des piscines haut de gamme en béton, qui apportent une réelle plus-value architecturale et immobilière pour votre maison. La construction de votre piscine à Moussac est donc un projet qui sera intéressant et valorisé sur le long-terme.

Contrairement aux piscines en kit et aux piscines hors sol, faire construire une piscine en béton nécessite les compétences d’un professionnel. Qu’il s’agisse d’un simple bassin standard ou d’un couloir de nage, l’entreprise vous conseille sur les meilleures options de forme du bassin en fonction de votre budget. Nous intervenons pour déterminer votre projet puis vous aider à choisir la meilleure implantation dans votre jardin. En effet, il faut déterminer une zone peu arborée, ensoleillée et à l’abri des regards indiscrets.

Aujourd’hui, la tendance est au couloir de nage, piscine miroir ou encore piscine à débordement, très esthétique apportant un véritable plus à votre extérieur. Scanzi Piscines a d’ailleurs reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France pour sa réalisation de piscine innovante à Moussac.

Faut-il sécuriser ma piscine ?

La réglementation de 2004 impose la mise en place de normes de sécurité pour toute construction de piscine, afin de prévenir des dangers que représente ce type d’installation.

Vous êtes donc tenus de protéger votre piscine en installant l'un des 4 moyens de protection agréées pour être en conformité avec la loi : alarme, clôture, bâche ou encore abri.

En faisant appel au professionnel de la piscine Scanzi Piscines à Moussac, vous avez la garantie d’avoir une piscine prête à plonger, sécurisée et protégée selon les lois en vigueur.

L’expertise de Scanzi piscines pour la construction de la piscine à Moussac

Fort de plus de 10 ans d'expérience et d’un titre de Meilleur ouvrier de France obtenu en mai 2019, Scanzi Piscines est aujourd'hui qualifié d’expert dans son domaine. Cette distinction est la garantie d’un travail soigné, dans les règles de l’art, qui répondra à toutes vos demandes.

Basée à Moussac, l’entreprise connaît bien le marché et les tendances du Gard. Nous serons de bon conseil pour vous recommander le modèle de piscine qui correspond le mieux à votre style de maison.

N’hésitez pas à consulter nos références en matière de construction dans le Gard.

Scanzi Piscines intervient à à Uzès, Nîmes, Alès, Moussac, Saint-Maximin, Sanilhac-Sagriès, Russan, Bourdic, Bagnols-sur-Cèze, Brignon, Arpaillargues-et-Aureillac, La Calmette, Montaren-et-Saint-Médiers, Sainte Anastasie… et bien d’autres villes dans le Gard.

 Une idée ? Un projet ? Contactez Scanzi, votre créateur de piscines à Moussac.