• Accueil
  • Actualités
  • Peut-on recourir au crédit immobilier pour la construction d'une piscine ?

Peut-on recourir au crédit immobilier pour la construction d'une piscine ?

Si vous êtes en train d’acheter une maison et que vous avez pour projet d’y faire construire une piscine, plusieurs options s’offriront à vous pour financer votre piscine creusée. Si la construction de votre piscine représente un coût important, l’option la plus rentable est d’inclure son financement dans votre prêt immobilier !

Faire une simulation de crédit immobilier pour financer sa piscine

Si vous voulez financer votre piscine avec un crédit immobilier, vous devrez bien évidemment acheter une maison ou un terrain pour en faire une résidence principale ou secondaire. En effet, les crédit immobiliers sont faits pour acheter des biens immobiliers, et ne peuvent pas être contractés pour financer des biens de consommation ou des services. 

Habituellement, c’est un prêt personnel ou un prêt travaux qui sera conseillé pour financer la construction d’une piscine. Mais si cette piscine doit être construite sur le terrain d’une maison que vous allez acheter, il est possible de la financer en incluant son coût dans votre crédit immobilier ! 

Une fois que aurez récupéré un devis et que vous connaîtrez le coût de la construction de votre piscine, vous pourrez faire une simulation de crédit immobilier en ligne. En indiquant le montant que vous souhaitez emprunter, n’oubliez pas d’inclure le prix de vos travaux, en plus de la somme que vous aviez prévu d’emprunter à la banque pour acheter votre logement. Vous pourrez ainsi comparer les différents taux pour votre prêt immobilier en fonction des banques. Si la piscine que vous souhaitez faire construire n’est pas très grande, et que son prix n’excède pas 8 000 euros, vous pouvez aussi faire une simulation de prêt personnel, et trouver la meilleure solution pour financer votre piscine !

Comparer les tableaux d’amortissement de prêts pour trouver le meilleur financement

Vous hésitez entre crédit immobilier et crédit à la consommation pour financer votre piscine ? Comparer les tableaux d’amortissement de prêts que vous donnent les banques lorsqu’elles vous font une offre de prêt est une bonne solution pour connaître le coût global de chaque crédit, et choisir la meilleure option en fonction de votre budget et de votre projet. Quelle que soit votre banque (BNP Paribas, Crédit Agricole etc), un tableau d’amortissement vous sera remis lorsque vous prendrez rendez-vous avec votre banquier pour discuter du financement de votre piscine. 

Des simulateurs de prêts en ligne peuvent aussi vous donner des exemples de tableaux d’amortissement : vous n’aurez qu’à remplir les questionnaires mis à votre disposition sur leurs sites internet, en renseignant la somme et la durée du prêt que vous aimeriez contracter. 

Sachez néanmoins que si la construction de votre piscine représente un coût important,il sera beaucoup plus avantageux de financer vos travaux avec votre crédit immobilier : ce type de prêt permet en effet de bénéficier de taux beaucoup plus bas que pour des crédits à la consommation. Aussi, vous pourrez rembourser la construction de votre piscine sur une plus longue durée, et réduire vos mensualités !

Evolution du taux immobilier moyen en 2019 :

Mois

Durée du prêt

Taux fixes

Mensualité pour 100k € emprunté

Mars

10 ans

0.93%

873,01

15 ans

1.23%

608,66

20 ans

1.43%

479,33

Avril

10 ans

0.88%

870,84

15 ans

1.18%

606,44

20 ans

1.39%

477,5

Mai

10 ans

0.85%

869,55

15 ans

1.15%

605,11

20 ans

1.35%

475,68

Juin

10 ans

0.85%

869,55

15 ans

1.10%

602.90

20 ans

1.35%

475,68

En revanche, si la construction de votre piscine vous coûte moins de 20 000 euros, un crédit à la consommation sera plus pertinent : vous rembourserez votre piscine plus vite, et par conséquent, le coût global de vos taux d’intérêts sera moins élevé ! Plus d’informations sur les crédits à la consommation ici.