Scanzi Piscines : constructeur de piscines à Nîmes et dans le Gard

Sublimer son extérieur grâce à l’implantation d’un piscine, c’est le rêve de beaucoup de Français. Scanzi Piscines, vous propose mieux que cela ! Il s’assure que votre piscine s’imbrique naturellement dans l’aménagement paysagé et colle au style de votre maison. Constructeur de piscine près de Nîmes, il intervient d’Alès jusqu’à Uzès en passant par Sommières et Bagnols-sur-Cèze pour construire des piscines enterrées, piscines semi-enterrées, piscines intérieures, en béton armé. Le piscinier vous accompagne dans votre choix parmi les modèles de piscines et durant toutes les étapes du projet. 

Pourquoi faire appel  à SCANZI PISCINES ? Diplômé d’Etat, Meilleur Apprenti de France 2009, votre piscinier a bâti sa réputation dans la construction de piscine en béton armé. Une technique qui assure qualité et longévité à votre bassin. Avant de se lancer dans le grand bain, quelques conditions doivent être remplies pour la construction d’une piscine. Le propriétaire est soumis à certaines règles administratives et sécuritaires. Pas de panique  ! Il suffit de faire appel à votre piscinier dans le Gard tel que Scanzi piscines, afin qu’il vous accompagne lors de ces étapes préalables à la construction.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine

Quelques renseignements doivent être pris en considération avant d’entamer la construction d’une piscine. Il existe une réglementation qui encadre cette opération. Construire sa piscine implique un budget à estimer, mais pas que ! Il faut prendre en compte les distances légales pour implanter la piscine dans votre jardin. Cette étape intervient lors du traçage qui se décide conjointement entre le constructeur et le client. Il faut aussi envisager l’installation d’un local technique pour les raccords électriques et passages de tuyaux hydrauliques. Scanzi Piscines met à votre disposition son savoir-faire et son expérience dans ces étapes.

La réglementation en vigueur

La construction d’une piscine consiste en un ouvrage de génie civil. Par conséquent, cette opération est encadrée par une réglementation. Avant de commencer les travaux, il est capital d’entreprendre des démarches administratives. Quelle que soit la taille de l’ouvrage (A partir de  10 m2), une déclaration de travaux est indispensable. Installer une piscine de plus de 100 m2 d’eau nécessite un permis de construire. Votre piscinier Scanzi Piscines se charge pour vous d’entamer les procédures administratives. Celles-ci qui varient selon la dimension du bassin et la présence d’un abri. Les règles d’urbanisme ainsi que les conventions spécifiques sont à prendre en considération avant d’entamer les travaux. Ces encadrements visent à harmoniser les installations. Il est capital de vérifier si vous êtes en droit d’utiliser votre sol comme bon vous semble.

Scanzi Piscines veille à ce que votre terrain corresponde à tous ces critères. Ce constructeur de piscine à Nîmes, vous guide également dans sa meilleure implantation pour être à l’abri des regards indiscrets.  

Quel système de sécurisation choisir après la construction de sa piscine 

La construction d’une piscine implique d’intégrer les différents systèmes de sécurisation. Il existe différents types de dispositifs de sécurité.

Un exemple : Les alarmes

La loi en vigueur somme tous les propriétaires de piscines enterrées de munir leur installation d’un système de sécurité. Cette mesure sert à prévenir les risques de noyade. Les propriétaires peuvent choisir entre une multitude de modèles d’alarmes. Le choix repose sur l’usage et l’installation. Une alarme périmétrique s’occupe de définir un périmètre de protection. Si une personne dépasse la limite autorisée, l’alarme s’enclenche et prévient immédiatement le propriétaire. L’alarme piscine sonar permet de détecter les chutes à l’intérieur du bassin. Une alarme sonne si un corps étranger est repéré en dehors des temps de baignade. Notez que ce type d’alarme n’est pas adapté aux piscines autoportantes. L’alarme à immersion est partiellement ou totalement immergée à l’intérieur du bassin. Ce dispositif alerte le propriétaire dès qu’un changement est repéré à la surface de l’eau. Demandez conseil auprès de votre spécialiste, constructeur de piscine à Nîmes.

Les méthodes de sécurisation supplémentaires

Il existe d’autres éléments de sécurisation d’une piscine. La couverture de piscine sert à prévenir les risques de noyade en dehors des temps de baignade par une couverture entière. Cet équipement est également utilisé pour empêcher les saletés de s’introduire dans l’eau. Les distributeurs proposent des modèles de couverture standards ainsi que des couvertures sur-mesure. Pour finir, les barrières figurent parmi les méthodes de sécurité utilisées. Ce système de sécurisation est utile pour les enfants. Il s’apparente à une clôture organisée autour de la piscine servant à délimiter les zones dangereuses. Ce type de dispositif va d’une barrière à filet à une barrière en verre, en passant par les barrières à barreaux. Pour mieux choisir, pensez à consulter un constructeur de piscine à Nîmes.

Quels accessoires sont utiles pour votre piscine ?

Outre ces mesures de sécurité, il existe d’autres accessoires à intégrer dans une piscine pour son bon fonctionnement. Il s’agit du système de nettoyage et du système d’éclairage.

Le système de nettoyage autonome pour un confort d’entretien

La construction d’une piscine doit prendre en compte un système de nettoyage. Ce genre de dispositif est utile, voire indispensable. Une piscine qui n’est pas entretenue quotidiennement, en saison, risque de se troubler ou virer au vert. Le nettoyage manuel d’une piscine au balai, par exemple, prend du temps et est assez fastidieux. Les robots peuvent ainsi vous épargner cette tâche contraignante. Ils se déclinent en robots hydrauliques et en robots électriques. Ces machines nettoient le bassin depuis le sol jusqu’aux parois. Les propriétaires peuvent aménager un système de nettoyage automatique par surverse. Ce dispositif est efficace, mais reste coûteux. L’équipement doit être installé au moment de la construction de la piscine. Le nettoyage automatique, avec un robot ou avec un système de nettoyage intégré, assurent un maximum de confort pour l’entretien de votre piscine. Demander conseil à Scanzi Piscines, constructeur de piscine à Nîmes et dans le Gard.

Le système d’éclairage

Un système d’éclairage est incontournable dans une piscine. L’éclairage apporte une touche d’esthétisme à la piscine. La lumière est également utilisée pour créer une ambiance dans votre cour extérieure et dans votre jardin. Les propriétaires peuvent laisser libre court à leur imagination pour mettre en place ce dispositif. Avec la possibilité d’installer des spots près des marches, l’accès au bassin est illuminé. Placez quelques spots dans les plages de la piscine afin de mieux localiser les contours. Certains éclairages sont équipés de variateurs qui confèrent du charme à la piscine. En immergé, des ampoules à variation de couleurs peuvent donner le ton! Faites appel au constructeur de piscine à Nîmes, pour vous conseiller sur la meilleure solution à mettre en oeuvre.

 

Démarrons votre projet de piscine