La construction d’une piscine en béton : le prix de la longévité

Les piscines traditionnelles en béton sont intemporelles et traversent les années sans pour autant se démoder. Lorsqu’il s’agit de construire une piscine durable, combinant esthétisme et robustesse, le matériau le plus approprié reste le béton. Pensez bien qu’investir dans la construction du piscine n’est pas seulement un achat de plaisir. Elle vous apporte une réelle plus value à la valeur de votre patrimoine immobilier. Les avantages de la piscine en béton sont pluriels. c’est pourquoi, Scanzi Piscines, piscinier spécialiste de la construction de piscine en béton, vous livre quelques retours sur expériences.

Construire une piscine en béton : le choix de la durabilité  

Avant d’entreprendre toute construction, vous devez vous poser les bonnes questions sur le choix de votre piscine idéale. Choisir une piscine hors sol, peut être idéale si vous souhaitez que cette dernière ne dure que quelques saisons. De part ses matériaux légers et fragiles, la piscine hors sol s’abîme rapidement. Vous pouvez également opté pour une piscine en kit. Préfabriquée en usine, la piscine en kit ne peut prendre une autre forme que celle établie en usine. Par définition, il est possible de la construire soi-même. Encore faut-il s’y connaître pour tous les branchements et raccordements. Moins solide que la piscine enterrée en béton, sa garantie ne dépasse jamais la décennie.

Pour un projet durable, avec une réelle plus value architecturale, les pisciniers recommandent la construction d’une piscine en béton. Cette dernière a l’avantage de s’adapter à tous les budgets. Tout va dépendre de : la taille, la forme, la profondeur, l’intégration dans l’environnement paysagé ou encore le revêtement. Mais faire construire une piscine enterrée en béton ne s’improvise pas. Il est important d’être accompagné par un professionnel ayant acquis un réel savoir-faire dans le domaine. Il est, par exemple, important d’être conseillé par un piscinier sur les étapes de la construction. Et notamment sur les démarches de déclaration de travaux ou de permis de construire nécessaires.

Certains constructeurs de piscine, comme Scanzi Piscines, se sont spécialisés dans la construction de piscine en béton. Pour la simple raison que c’est encore aujourd’hui le matériau le plus résistant, fiable et durable sur le marché. Construire une piscine en béton, c’est vous garantir une longévité et solidité malgré les températures fluctuantes durant l’année.

Par ailleurs, en plus d’un investissement plaisir, la construction d’une piscine dans votre jardin peut devenir une plus-value. Ainsi vous augmentez la valeur de votre patrimoine immobilier à la vente.

 

Le béton : meilleur allié pour vos projets de construction de piscine sur-mesure

Construire votre piscine de rêve en béton

Le béton est incontestablement le matériau idéal pour réaliser votre piscine de rêve. Couloir de nage, piscine enterrée, piscine à débordement etc… Vous avez carte blanche pour imaginer votre future piscine. Qu’elle soit conventionnelle ou originale, Scanzi Piscines vous accompagne dans sa réalisation.

Le béton est doté d’une grande adaptabilité. De part sa compatibilité avec toutes les dimensions et toutes les profondeurs de bassin. Elle a également l’avantage de s’adapter facilement à tous les types de terrains (pentues, rocailleux…). Visuellement, la piscine en béton a l’avantage de donner un vrai cachet à votre extérieur. Vos projets sont totalement personnalisables et réalisés sur-mesure selon vos goûts et votre budget. De quoi laisser libre cours à votre imagination.

Scanzi Piscines vous accompagne de A à Z dans votre projet. Depuis la conception jusqu’à sa mise en eau et son entretien.

Revêtir sa piscine de rêve de mille façons

La piscine en béton est une structure de piscine : monobloc, homogène et étanche. Sa solidité et sa longévité ne sont d’ailleurs plus à prouver. Malgré son étanchéitée “naturelle”, l’intérieur d’une piscine en béton doit-être nécessairement recouverte d’un revêtement. Cette étape est indispensable pour assurer l’étanchéité du bassin.

Avec une piscine construite en béton, vous avez l’avantage d’avoir une maîtrise totale quant aux choix du revêtement. Le béton est compatible avec tout type de revêtement : la mosaïque, le polyester, le liner, le carrelage, la résine…

Cela vous laisse donc une certaine liberté quant au style que vous voulez donner à votre piscine et votre extérieur.

Bon à savoir : la piscine en béton est la seule qui soit compatible avec un revêtement en carrelage.

 

Dites-nous qui vous êtes nous vous dirons la construction de piscine qui vous convient

Une piscine en béton peut être réalisée selon trois principales méthodes de construction. Ces trois techniques peuvent être entreprises de la même manière. Le budget consacré, en revanche, ne sera pas le même selon la technicité employée.

Qu’importe la méthode, cela n’affectera en aucune manière la solidité de votre piscine. Le choix du mode de construction dépend surtout de la forme du bassin et du budget consacré.

La piscine en béton maçonnée : cette méthode a l’avantage de vous assurer une piscine aussi solide que votre maison ! En revanche, c’est l’une des solutions les plus coûteuses. Du fait de sa technicité, elle nécessite un savoir-faire spécifique des maçons. Elle consiste à empiler des parpaings ferraillés sur une dalle en béton existante pour former la structure de la piscine béton.

La piscine en béton banché : cette méthode est plus adaptée aux formes de piscines standards. Le béton est coulé dans un coffrage afin de former le moule de votre piscine. Grâce à cette technique, votre piscine, construite en monobloc de béton, prend une forme totalement sur-mesure.

La piscine en béton projeté. Cette méthode a l’avantage de s’adapter à toutes les formes et tous les types de terrains. Elle consiste à projeter le béton sous très haute pression sur les parois. Le monobloc créé est très solide grâce à la coulée du béton sur le radier et la structure en même temps. Cette technique limite fortement la formation de bulles d’air diminuant ainsi tous risques de fissures.  

En résumé, construire une piscine en béton demande un réflexion car c’est un investissement sur le long-terme. Hormi le fait d’être une plus-value pour votre patrimoine, son investissement possède de nombreux avantages  :

  • Durable dans le temps
  • Garantie de résistance et de solidité
  • Personnalisable et sur-mesure
  • Adaptable à tous types de terrains


Scanzi Piscines, piscinier spécialiste dans le Gard, vous accompagne dans votre projet de construction ou de rénovation. Ainsi il vous propose une piscine unique, dans l’air du temps créant un espace à part entière pour votre extérieur.

 

Démarrons votre projet de piscine