• Accueil
  • Actualités
  • Salon Piscine global Europe 2018 : la porte d’entrée vers l’avenir du secteur de la piscine

Salon Piscine global Europe 2018 : la porte d’entrée vers l’avenir du secteur de la piscine

Du 13 au 16 novembre dernier, Scanzi Piscines s’est rendue à l’incontournable salon international « Piscine Global Europe » à Lyon. L’occasion pour le constructeur de rencontrer les acteurs et parties prenantes du marché de la piscine et découvrir les nouvelles tendances qui construiront nos piscines de demain.   

La piscine : le nouvel art de vivre pour nos maisons

logo 0
Le salon Piscine Global Europe est l’événement bisannuel, incontournable pour les professionnels de la piscine venant du monde entier. Cette année encore, près de 600 exposants se sont partagés 28 000 m2 ! L’objectif fixé par le salon était de dépasser les 18 000 visiteurs de tout horizon. Durant 4 jours, l’équipe de Scanzi Piscines a pu rencontrer et retrouver ses fournisseurs et échanger notamment sur les mutations profondes du marché de la piscine.

Si Scanzi Piscines pouvait résumer en un mot la nouvelle édition du salon Piscine Global, ce serait « convivialité ». Convivialité dans les échanges entre exposants et visiteurs et convivialité dans les innovations proposées en matière d’aménagement comme d’équipement. Il n’est plus question de penser la construction de piscine dans le jardin, mais bien de placer la piscine au cœur d’une nouvelle pièce extérieure à part entière à la maison. D’ailleurs, le slogan du salon est «la piscine, le nouvel art de vivre ! ». Une formule qui en dit long sur les attentes des propriétaires de villa comme de maison de ville imaginant une piscine pour embellir leur extérieur.

Le pisciniste véritable chef d’orchestre des extérieurs

La démocratisation des piscines dans les foyers a permis au secteur de la piscine de devenir une tendance pour habiller son extérieur. Plus qu’un simple lieu de baignade, la piscine se transforme en véritable lieu de convivialité, de détente et de bien-être. L’occasion, pour les professionnels de la construction et les fabricants d’équipements, de proposer des innovations en termes de confort, d’esthétisme et de simplicité d’utilisation. Pour Scanzi Piscines, les nouvelles attentes des clients ont véritablement bouleversé le métier de Pisciniste. Devenu véritable chef d’orchestre, il est à la fois commercial, créatif, architecte, technicien et paysagiste afin de proposer une solution globale et clé en main à ses clients.

De ce fait, la visite de Scanzi Piscines au salon Piscine Global Europe était aussi l’occasion de présenter à ses fournisseurs la réalisation de sa piscine d’exposition concourant actuellement à un titre de renommée nationale.

Cofreco

La société Cofreco, fournisseur des coffrages béton utilisés pour la construction de nos piscines béton, nous a notamment cité sur son stand Lyonnais pour valoriser l'utilisation du coffrage Cofreco pour la réalisation de ce projet d’exception.

 

 

 

 

L’originalité de ce bassin réside dans sa chute d’eau périphérique retombant discretement dans le bassin. Effet visuel et auditif garantis ! 

 

Une innovation visuelle et auditive signée Scanzi Piscines

Le système a été conçu et créé sur-mesure par Matthieu Scanzi, le gérant de Scanzi Piscines.

Ce challenge a pour but de faire valoir le savoir-faire technique et la créativité dans les réalisations d'aménagement extérieur de l'entreprise. Dans la lignée du « nouvel art de vivre », Matthieu Scanzi a souhaité créer un lieu de confort propice aux moments de convivialité en famille ou entre amis. Une belle démonstration de construction de piscine sur-mesure à l'image de ses clients. 

Cette année encore, les innovations et opportunités présentées lors du salon Piscine Global Europe présagent une belle saison pour le secteur de la construction de piscine comme la rénovation.